Conseils aux étudiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils aux étudiants

Message  Admin le Lun 31 Déc - 22:33

بسم الله الرحمن الرحيم


Conseils donnés aux Etudiants en Science Religieuse du noble Cheikh Haytham Ibn Sarhan qu'Allah le préserve



>> Avec lui-Même : Etre sincère et suivre le prophète صلى الله عليه وسلم car la science est une adoration, s’accrocher fermement au Coran et à la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, craindre Allah, se contenter de peu, être motivé et avide de savoir, voyager, mémoriser ce qu’on a appris, réviser ce qui a été mémorisé, se repentir du mal accompli, être véridique, savoir dire « je ne sais pas », préserver son temps, savoir poser la bonne question, écouter, comprendre, appliquer, débattre sans chercher à triompher , réviser ce qu’on a appris et ne pas cesser de le mettre en pratique, fuir la célébrité, la présidence et l’amour de ce bas monde, avoir une mauvaise opinion de soi-même, être bon envers les gens, propager la science.

>> Avec la Science : Progresser méthodiquement, commencer par le plus important, questionner les savants plutôt que les étudiants, mémoriser un résumé, le maîtriser en l’étudiant avec un Cheikh, ne pas passer d’une matière à une autre avant d’avoir assimilé celle que l’on étudie, profiter des enseignements et règles religieuses qu’elle contient, ne pas s’éparpiller dans la recherche du savoir.

>> Avec le Cheikh: Respecter le Cheikh, sans exagération ni laxisme, prêter attention à sa parole, prendre des notes durant son cours, prendre garde de prendre la science d’un innovateur, ne pas questionner le Cheikh alors qu’il est occupé, que ton but soit la science et non pas d’avoir des compagnons.

>> Avec son Camarade d’étude: Prendre garde aux mauvais compagnons et ne pas en être un, s’entraider au bien, réviser ensemble, le croyant est le miroir de son frère, conseiller, ne pas plaisanter sans cesse, ni en cours, fuir la médisance, la jalousie, ne pas avoir une mauvaise opinion de son frère, ne pas s’asseoir chez les innovateurs.

>> Avec les Livres: Acquérir les livres de base, ne pas mettre dans sa bibliothèque de mauvais livres comme ceux des innovateurs ainsi que les livres de tentations et d’ambiguïtés, lire et donner de l’importance aux livres des grands savants comme Cheikh Al Islam, Ibn Al Qayim et les Savants de la Da’wa, tu ne profiteras d’un livre qu’après avoir connu la terminologie de son auteur, que ton but ne soit pas d’accumuler les livres.

>> Avec l’Endroit: Fait que l’endroit soit rempli de l’évocation d’Allah. D’autant plus si tu es dans une mosquée. Car elles n’ont pas été construites pour acheter, ni pour vendre.

Et La Louange est à Allah, Seigneur des mondes, par qui les bienfaits s’accomplissent, et c’est à Lui que nous demandons l’aide.Et que la prière et la paix d’Allah soient sur Son Messager,sa famille et tous ses compagnons, ainsi que sur ceux qui les ont bien suivis jusqu’au Jour du Jugement.

Tiré du site ascem 42
avatar
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2012

http://langue-arabe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum